q
N° spécial revue [12]
Ouvrage [11]
Article [4]
Étude et rapport [4]
Acte de colloque [1]
Usuel [1]
2024 [4]
2023 [3]
2022 [6]
2021 [4]
2020 [1]
2019 [2]
2018 [1]
2016 [1]
2015 [2]
2014 [1]
2012 [1]
2011 [1]
2010 [1]
2007 [1]
1995 [1]
1990 [2]
1989 [1]
J Plus
OU
ET
OU / ET
= Concours; Sélection; Admission
Formation-Travail > Système éducatif > Établissement enseignement > Procédure admission
Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, ALLOUCH Annabelle, ARCHAT Stéphanie, ESPAGNO-ABADIE Delphine Paris : Injep, 04/2024 | 182 p. H
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Université ; Étudiant ; Procédure admission ; Accès formation ; Décision ; Droit formation
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
ALLOUCH Annabelle, ESPAGNO-ABADIE Delphine Paris : Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2024 | 275 p.
Mots-clés : Procédure admission ; Orientation scolaire ; Enseignement supérieur ; Droit usagers
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, ROSSIGNOL-BRUNET Mathieu Marseille : Céreq, 2024 | 134 p. H
Mots-clés : Enseignement secondaire ; Enseignement scientifique ; Toulouse ; Parcours formation ; Procédure admission ; Enseignement supérieur
Carnets rouges, n° 30, janv. 2024 | 43 p. H
Mots-clés : Orientation scolaire ; Orientation professionnelle ; Accès éducation ; Histoire éducation ; Conseiller orientation ; Procédure admission ; Marché travail
Diversité (ville-école-intégration), n° 202-1, 2023 H
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Réforme éducation ; Accès éducation ; Inégalité sociale ; Procédure admission
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, MERLIN Fanette (coord.), THÉOPHILE Nadine (coord.) Marseille : Céreq, 2023 | 158 p. H
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Procédure admission ; Université ; Enseignement technique professionnel
LAURICELLA Marie Dossier de veille de l'Ifé [en ligne], n° 142, janv. 2023 | 32 p. H
Mots-clés : Accès formation ; Enseignement supérieur ; Procédure admission ; Régulation ; Information scolaire professionnelle
BLANCHARD Marianne (coord.), LEMISTRE Philippe (coord.) Formation emploi [en ligne], n° 158, avr.-juin 2022 | 244 p. H
Mots-clés : Accès éducation ; Orientation scolaire ; Inégalité sociale ; Lycéen ; Enseignement supérieur ; Handicapé ; Échec scolaire ; Territoire ; Espace rural ; Procédure admission
KERGOAT Prisca (coord.), LEMISTRE Philippe (coord.) Formation emploi [en ligne], n° 159, juil.-sept. 2022 | 246 p. H
Mots-clés : Procédure admission ; Formation initiale ; Apprentissage (formation en alternance) ; Qualification sociale ; Accès éducation ; Enseignement supérieur ; Ingénieur ; Enseignant ; Recrutement ; Relation emploi-formation
ALLOUCH Annabelle Paris : Puf, 2022 | 341 p.
Mots-clés : Grande école ; Accès éducation ; Procédure admission ; Inégalité sociale
SIMIONI Melchior (dir.), STEINER Philippe (dir.) Paris : Fondation nationale des sciences politiques, 2022 | 397 p.
Mots-clés : Sociologie ; Sociologie économique ; Individu ; Accès formation ; Procédure admission ; Technologie information ; Logement ; Prison ; Service public emploi ; Santé
HUGRÉE Cédric, POULLAOUEC Tristan Paris : Raisons d'agir, 2022 | 179 p.
Mots-clés : Université ; Procédure admission ; Réussite scolaire ; Politique éducation ; Transmission savoir
DUPUY Camille, SARFATI François Paris : Puf, 2022 | 239 p.
Mots-clés : Relation emploi-formation ; École deuxième chance ; Informatique ; Procédure admission ; Insertion professionnelle
CLOUSE Fabien (coord.), MARTY Marlène (coord.), MECHKAR Mohammed (coord.), PONNOU Sébastien (coord.) Forum, n° 164, sept. 2021 | 90 p. H
Mots-clés : Travail social ; Formation professionnelle continue ; Réforme formation ; Compétence ; Socle de connaissances et de compétences professionnelles ; Éducateur spécialisé ; Université ; Cadre ; Réflexivité ; Établissement d'enseignement ; Procédure admission ; Assistante sociale
Recherche et formation, n° 98, 2021/3 | 101 p. H
Mots-clés : Apprentissage ; Infirmier ; Jeu pédagogique ; Recherche éducation ; Écriture ; Effet formation ; Enseignement supérieur ; Procédure admission ; Responsable formation ; Formation enseignant ; Action formation ; Tuteur ; Professionnalisation ; Animateur socio-éducatif ; Formation professionnelle continue ; Politique formation UE
Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, vol. 54, n° 1, 2021 | 129 p. H
Mots-clés : Université ; Pédagogie ; Technologie information ; Temps ; Histoire sociale ; Enfant ; Classification ; Parcours scolaire ; Classe préparatoire grande école ; Procédure admission ; Parentalité ; Enseignement primaire ; Formation enseignant ; Psychologie comportement
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, BLANCHARD Marianne (coord.), BOUDESSEUL Gérard (coord.), COUPPIÉ Thomas (coord.), ÉPIPHANE Dominique (coord.), GIRET Jean-François (coord.), LEMISTRE Philippe (coord.), MANIFET Christelle (coord.), MÉNARD Boris (coord.), SACCOMANNO Benjamin (coord.), SOLDANO Catherine (coord.) Marseille : Céreq, 2021 | 788 p. H
Mots-clés : Procédure admission ; Accès éducation ; Orientation scolaire ; Apprentissage (formation en alternance) ; Alternance ; Étudiant ; Enseignement supérieur ; Accès formation ; Abandon formation ; Parcours formation ; Marché travail ; Recrutement ; Parcours insertion ; Trajet accès emploi
MERLIN Fanette Céreq bref, n° 399, 2020 | 4 p. H
Mots-clés : Jeune ; Enseignement supérieur ; Procédure admission ; Insertion professionnelle
ROBERT André D., TAVIGNOT Patricia Les Dossiers des sciences de l'éducation, n° 42, 2019 H
Mots-clés : Thèse ; Sciences éducation ; Doctorant ; Insertion professionnelle ; Procédure admission
BACHELARD Olivier (coord.), ESPAGNO-ABADIE Delphine (coord.), POTIER Vincent (préf.) Rennes : Presses de l'École des hautes études en santé publique, 2019 | 180 p.
Mots-clés : Formation professionnelle continue ; Fonction publique ; Étude de cas ; Procédure admission ; Développement professionnel ; Développement compétences ; Formation interne ; Transition professionnelle ; Pédagogie adulte ; Formation enseignant ; Encadrement intermédiaire ; Qualification sociale ; Réforme formation