En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Éric Saillot, Jean-François Métral, Patrick Mayen - L'analyse de la formation et de l'apprentissage, deuxième pilier de la didactique professionnelle/Patrick Mayen - Faire du travail un espace d'apprentissages ?/Charles-Antoine Gagneur, Emmanuelle Begon - Des parcours potentiels de développement/Jean-François Métral - Repenser le transfert des connaissances : pragmatisation et élaboration du savoir en action/Jonathan Rappe, Fanny Chrétien, Grégory Munoz - La réflexivité en formation : un éclairage à partir de la didactique professionnelle/Charlotte Dejaegher, Coralie Sampaoli, Anaïs Loizon - Didactique professionnelle et approche phénoménologique des images/Antoine Agraz - Analyser les dimensions pédagogiques dans le travail : un défi pour la didactique professionnelle/Éric Saillot, Thierry Piot - Didactique professionnelle et alternance : la piste des situations intermédiaires/Laurent Veillard, Jean-François Métral - Le schéma surordonné, statut structurant et normatif de l'activité : un enjeu essentiel pour la formation/Michel Récopé, Simon Flandin, Géraldine Rix-Lièvre - La didactique des métiers : une didactique professionnelle à l'usage des formateurs/Otilia Holgado - Concevoir une formation par la didactique professionnelle : un défi/Paul Olry - "Faire de la didactique professionnelle" : regards sur un colloque depuis ses coulisses/Hélène Veyrac
Focus - Formation continue et inégalités de destins/Paul Santelmann
Varia - S'approprier les règles du métier grâce à divers contextes d'expérience/Jérôme Amathieu, Benoît Escrig, Simon Isserte, Javier Nunez Moscoso, Hervé Tribet