En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Le coaching en entreprise ou l'accompagnement personnalisé auprès de cadres : étude du lien entre médiation et positionnement identitaire d'un sujet au regard d'un rôle professionnel.
Auteur(s) : ROY Marie-Hélène
Paris : Cnam ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain ; Villetaneuse : Université de Paris XIII, 2002, 104 p. + ann.
Spécialité : Formation des adultes Directeur : Jean-Marie Barbier Annexes : bibliographie, tableaux Résumé : Le constat d'une demande sociale de prestation de coaching ainsi que la demande de formation à la pratique du coaching ont conduit l'auteur à cerner les représentations sur le coaching dans l'espace public, sur le rôle et l'activité du coach en entreprise. La gestion des enjeux sociaux de l'entreprise au regard de cette pratique est présenté ainsi que les contours de l'accompagnement personnalisé de managers. À partir de la problématique du rapport entre dynamique identitaire et engagement en formation et des données recueillies au cours de trois entretiens, ce travail étudie le lien entre processus de médiation et positionnement identitaire du sujet au regard d'un rôle professionnel.