En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Modélisations théoriques de situations d'apprentissage.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
DELCAMBRE Isabelle (coord.), LAHANIER-REUTER Dominique (coord.)
Les Cahiers Théodile, n° 3, janv. 2003 | 112 p.

Thème : Communication-linguistique
Mots-clés : Didactique, Lecture, Écriture

Url :
http://theodile.recherche.univ-lille3.fr/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=...
Annexes : bibliographie, graphiques

Sommaire :

- Du rapprochement de plusieurs ancrages théoriques pour mieux cerner une situation d'apprentissage/Anne-Marie Jovenet
- Le modèle didactique du genre : un concept de l'ingénierie pédagogique/Jean-François de Pietro, Bernard Schneuwly
- Écrire à la maison et à l'école/Martine Baratte
- Les écritures de soi à l'école de la IIIème République : la mise en place d'un enseignement pratique/Marie-France Bischop
- Lecture-écriture et gestions de tableaux/Dominique Lahanier-Reuter


CoteLocalisationSituation
CAH

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer