En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : tableaux, bibliographie ISBN : 1967-1075 Sommaire :
- Introduction/C. Cavaco, J-M. de Ketele et M.C. Presse - De l'analyse de l'expérience à l'évaluation des acquis : une recherche de nouveaux savoirs/G. Figari - Que font les accompagnateurs en VAE ? Une contribution de la recherche en didactique professionnelle/B. Chakroun - Accompagnement et dimension formative de la reconnaissance des acquis expérientiels chez les adultes faiblement scolarisés/C. Cavaco - Le processus de reconnaissance en VAE des personnes faiblement scolarisées : le rapport à la langue/M.C. Presse - La construction argumentaire d'objets d'évaluation parallèles dans les "entretiens explicatifs" de VAE/S. Cortessis - Des attentes implicites des membres de jury à l'élaboration d'un référentiel : émergence d'un processus de référentialisation dans le contexte de la VAE universitaire belge/A. Gryzb et F. de Viron - Temporalités et distance dans l'accompagnement en VAE/B. Pagnani et E. Triby - Conclusion/G. Figari
Hors-dossier - Validation des Acquis en Suisse : des professionnels confrontés à une reconnaissance académique ou professionnelle/S. de Jonckheere et E. Ollagnier - Lectures juridiques de la formation des adultes : évolutions, enjeux/A. Haudiquet