En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Exit, voice, loyalty... and apathy : les réactions individuelles au mécontentement.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
BAJOIT Guy
Revue française de sociologie, vol. XXIX, n° 2, avr.-juin 1988 | pp. 325-345

Thème : Sociologie
Mots-clés : Relations sociales
Annexes : bibliographie

Résumé : Á partir d'une critique de la typologie des réactions individuelles au mécontentement, proposée par A. Hirschman, l'auteur de cet article s'efforce d'en élaborer une nouvelle, qui soit plus complète et conceptualisée d'une manière plus satisfaisante. Il cherche aussi à éclairer la question du choix, par les individus mécontents, d'une réaction de préférence à d'autres, selon les modalités des relations sociales qu'ils pratiquent dans les systèmes d'interaction. Enfin, il traite également de la fécondité et des limites du paradigme utilitariste en sociologie. [résumé de la revue]


CoteLocalisationSituation
REV

Réserve
Dossiers auteurs
disponible
Sélection Imprimer