En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Le rapport au savoir dans les discours professionnels.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : bibliographie
ISBN : 978-2-84310-201-1

Sommaire :

- Construire une expertise dans et par les discours professionnels/Alain Rabatel, Nathalie Blanc
- Discours de formateurs et rapport au savoir : l'explicitation située de l'action comme discours professionnel/Laurent Filliettaz
- La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir/Marty Laforest
- Mise en perspective des savoirs professionnels dans des discours de retour d'expérience : étude contrastée de deux enseignantes de français langue étrangère/Véronique Rivière et Lucile Cadet
- L'utilisation du tableau noir : effet des routines sur la construction d'un nouveau savoir didactique/Solveig Lepoire-Duc
- Le récit biographique en formation : un discours professionnel valorisant les parcours/Frédéric Torterat
- Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles/Fabienne Rondelli, Anne Leclaire-Halté
- Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle/Véronique Rey, Céline Beaudet
- Se reconnaitre, être reconnu comme professionnel/Michèle Lusetti
- Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel/Nathalie Blanc
- L'accompagnement à l'écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants/Gilles Leclercq, Anne-Catherine Oudart


CoteLocalisationSituation
LID

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer