En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-84788-521-7 Sommaire :
- Évaluer la formation pratique des enseignants : enjeux, défis et propositions/Bernard André - Le sujet en position d'enseignant : pratiques et discours de trois professeurs d'Eps débutants avec ou sans expérience personnelle dans l'activité enseignée/Pablo Buznic-Bourgeacq, André Terrisse - L'orientation scolaire et professionnelle des filles : des "choix de compromis" ? : une enquête auprès de jeunes femmes issues de familles nombreuses/Martine Court, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Gaële Henri-Panabière, Olivier Vanhée - Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle/Hélène Labat, Sarah-Lise Farhat, Sandra Andreu, Thierry Rocher, Laurent Cros, Annie Magnan, Jean Ecalle - Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? : l'exemple de la coiffure : approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège/Françoise Larré, Caroline Lloyd, Jonathan Payne - Engagement décennal ou endettement étudiant ? : les bi-admis Ens Cachan/Hec face au choix de leur école et de leur carrière/Morgane Le Breton, Hugo Harari-Kermadec - Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire: une analyse contrastive de conseils de discipline/Stéphane Zéphir - La socialisation chirurgicale, un apprentissage "par claques"/Emmanuelle Zolesio