En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

À partir de quels critères les apprenants évaluent-ils le "soutien organisationnel" à leur formation ? : le cas d'apprenants adultes en formation continue universitaire en Suisse romande.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : BOSSET Isabelle, BOURGEOIS Étienne
Savoirs, n° 48, 2018, pp. 71-88

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Évaluation, Investissement formation, Motivation formation

Url :
http://dx.doi.org/10.3917/savo.048.0071
Annexes : bibliographie

Résumé : Cette contribution concerne les critères à partir desquels un collaborateur suivant une formation externe à son entreprise évalue le "soutien" que celle-ci accorde à sa formation. Nous nous intéressons aux pratiques organisationnelles ("soutien organisationnel") à l'égard de la formation du collaborateur et aux critères à partir desquels il les évalue. Nos résultats nous permettent d'avancer deux hypothèses : 1) que les pratiques organisationnelles censées soutenir la formation sont diversement appréciées en fonction de certains critères ; 2) que de cette évaluation résulte une perception globale et individuelle de soutien. Ainsi, il ne peut exister de soutien organisationnel à la formation universelle. [résumé auteurs]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
SAV

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 24816)
Sélection Imprimer