En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Les ressorts de la créativité dans l'action.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : BRÉMOND Capucine
Éducation permanente, n° 202, 2015-1, pp. 159-166

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Créativité, Situation travail

Url :
https://halshs.archives-ouvertes.fr/CDFT-CNAM/hal-02290559
Annexes : bibliographie

Résumé : L'auteure interroge ce qui facilite le déploiement de la créativité en situation de production. Elle part du postulat que toute personne est créative dès lors qu'elle doit s'ajuster à un environnement en mouvement. Mais la question ici est de savoir ce qui permet à une personne d'être plus créative qu'une autre, et ainsi d'exploiter les potentiels de son environnement en accord avec sa subjectivité. En se situant dans une approche systémique des interactions sujet/environnement, l'article explore les ressorts de la créativité sur lesquels des sujets prennent appui pour agir. A l'issue de ce cheminement, émerge un auteur incarné, potentiellement à l'aise dans l'action, qui maîtrise son environnement en même temps qu'il se laisse imprégner par lui. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
Article emprunté (Document N° : 20802)
Sélection Imprimer