En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 45, n° 1, mars 2016 | 122 p.

Thème : Information orientation
Mots-clés : Étudiant, Stress, Procédure admission, Auto-évaluation, Femme, Parcours scolaire, Jeune issu immigration, Lycée professionnel, Représentation de soi

Url :
https://doi.org/10.4000/osp.4698
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle/Isabelle Faurie, Charlotte Thouin, Céline Sauvezon
- Effet de l'auto-évaluation sur la réussite des femmes aux examens professionnels en contexte organisationnel contre-stéréotypique/Alice Delicourt, Alexis le Blanc
- Les transitions scolaires de l'élève issu de l'immigration : un défi pour le système éducatif espagnol/Juan Fernández-Sierra
- Les élèves en formation professionnelle au-delà des idées préconçues : le cas des "lycées des métiers"/Alessandro Bergamaschi, Catherine Blaya, Solange Ciavaldini-Cartaut

Cahiers outils
- La méthode des six chapeaux d'Edward de Bono appliquée à la décision en orientation /Marie-Hélène Gros, Monique Wach


CoteLocalisationSituation
ORI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer