En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Formation ouverte à distance et motivation des apprenants.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : DALMAS Michel, BAUDIER Patricia, DEJOUX Cécile
Management et avenir, n° 91, 2017-1, pp. 39-63

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : Formation ouverte, Motivation formation, Résolution problème, Cnam

Url :
https://doi.org/10.3917/mav.091.0039

Résumé : Avec l'avènement du numérique, les modes d'acquisition des compétences se sont modifiées. Cet article examine les liens entre la motivation intrinsèque (MI) d'un individu qui s'engage dans une formation ouverte à distance (Foad) et les bénéfices perçus en termes de confiance en soi dans la résolution de problèmes (RES) et de sentiment d'auto-efficacité personnelle (SE). Une étude quantitative a été menée auprès de 130 apprenants en Foad en 2014, au Cnam. Les résultats montrent que certaines variables de la MI influencent la RES et le SE. [résumé auteurs]


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer