En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

La e-formation dans le cursus universitaire.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
CHAMPAIN Pascal (coord.), ELALOUF Marie-Laure (coord.)
Études de linguistique appliquée (Éla), n° 184, oct-déc. 2016 | pp. 387-509

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : Formation ouverte, Mooc, Enseignement supérieur, Formation enseignant, Écriture, Langage, Discours

Url :
https://www.cairn.info/revue-ela-2016-4.htm
Annexes : bibliographie

Sommaire :
- Les débuts d'une nouvelle forme d'interactions pédagogiques : étude d'un Mooc fondé sur les réseaux sociaux/Caroline Vincent
- Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d'enseignants/Charlotte Dejean, François Mangenot
- Le numérique pour optimiser une démarche de formation/Claudie Péret
- Émoticônes et modalisation dans un corpus d'enseignement par t'chat/Pierre Halté- Connexions synchrones et interprétation : de l'observation du dialogal à la compréhension dialogique/Pascal Champain
- Mouvements discursifs et modes de régulation lors d'échanges synchrones dans l'enseignement à distance : deux corpus observés/Pascal Champain
- Un dispositif d'écriture collaborative au service de la réflexivité en formation d'enseignants/Marie-Laure Elalouf, Stéphanie Martel, Pierre Moinard
- Modélisation des interactions langagières/Sihem Hakem Kasdali, Alain Jaillet


CoteLocalisationSituation
ETU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer