En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Le formateur face à l'activité et son analyse : enjeux, écueils et perspectives.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Former les formateurs de l'enseignement professionnel à l'analyse du travail en didactique professionnelle/Otilia Holgado, Patrick Mayen
- Analyse de l'activité de formateurs lors de l'exploitation collective de vidéos dans un contexte de formation professionnelle/Serge Leblanc
- Initier une enquête colaborative orientée activité : travail du formateur et des formés/Alain Miller, Valrie Lussi Borer
- L'"étonnement" comme générateur d'apprentissages au travail et en formation/Joris Thiévenaz
- Le jeu de voix dans les verbalisations des enseignants débutants sur leur travail : prise de conscience, réflexion sur le métier et formation/Eliane Lousada
- Les visées développementales de la co-analyse de l'activité : une lecture crtique à l'aide de la notion de Zone de Développement le plus Proche/Frédéric Saussez
- Associer les formateurs à la conception de ressources pour leur propre formation : un essai d'analyse d'une coopération orientée-activité/Jean Mouton, Simon Flandin
- Une perspective d'éducation tout au long de la vie centrée sur l'activité humaine et positionnée dans le courant des Humanités numériques/Germain Poizat, Vincent Gaillard, Marc Durand
- Using video to work with teachers on noticing and responding to student thinking/Elisabet A. van Es, Rossella Santagata
- Les théories professées de superviseurs universitaires concernant l'accompagnement et l'évaluation de la compétence à planifier chez les futurs enseignants/Anabelle Viau-Guay, Christine Hamel

Contient :

CoteLocalisationSituation
TRA

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer