Expérience/activité/apprentissage/Recherche : distinctions et articulations.

H
Auteur(s) : BARBIER Jean-Marie, JOLY Brigitte (collab.)
Forum, n° 151, mai 2017, pp. 90-99

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Expérience, Action, Analyse activité, Processus cognitif, Recherche
Annexes : bibliographie
ISBN : 0988-6486

Résumé : L'"entrée activité" comme posture épistémologique et comme culture théorique peut-elle être une approche transversale pour mettre au point des outils conceptuels qui soient communs à la recherche, à l'analyse des pratiques et à l'optimisation de l'action ? En prenant appui sur les concepts d'expérience, d'activité, d'apprentissage et de recherche, la communication aura pour objectif de s'efforcer de proposer pour la praxéologie une entrée à intention intégratrice de différents champs de pratiques sociales. [résumé auteur]

Url : http://www.cairn.info/revue-forum-2017-2-page-90.htm


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Z