En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Apprentissages mathématiques avec les jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté.

Sélection Imprimer
Article
Annexes : bibliographie

Résumé : L'usage des jeux dans les classes de développement (Suisse) est une habitude. Cependant l'utilisation des jeux de société est moins répandue. Dans cette perspective nous présentons des résultats relatifs à cet usage et son effet sur la construction du nombre chez des enfants en difficulté. Des jeux faisant appel aux stratégies de dénombrement et d'addition ont été proposés aux enfants âgés de 6 à 9 ans. La médiation de l'enseignante à différentes phases de l'apprentissage et ses effets sur l'attitude et les acquisitions des élèves autiste ou TED la montre tantôt experte, guide, tutrice ou médiatrice. Elle réalise des ajustements cognitif et affectif. L'observation des élèves lors de l'apprentissage des jeux met l'accent sur les caractéristiques du schème du dénombrement (Vergnaud, 1994) et sur le développement de leurs compétences relationnelles. [résumé auteur]


CoteLocalisationSituation
NUM

Dossiers auteurs
Sélection Imprimer