En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 979-10-362-0010-6 Sommaire :
- Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d'une recherche collective/Roland Goigoux - Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe/Annette Jarlégan, Céline Piquée, Valérie Fontanieu et Roland Goigoux - Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets/Céline Piquée et Caroline Viriot-Goeldel - Influence de la planification de l'étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire/Jérôme Riou et Valérie Fontanieu - Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire/Roland Goigoux, Sylvie Cèbe et Julie Pironom - Effets des pratiques d'enseignement de l'écriture en cours préparatoire/Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano et Corinne Totereau
Hors-dossier - Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle/Amael André, Pascale Deneuve, Julien Despois et Maxime Tant - L'alternance mise en œuvre par les enseignants universitaires : le paradoxe de la coupure et du lien dans les licences professionnelles/Maryse Bournel-Bosson et Muriel Henry
Note de synthèse - Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l'engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique /Jean-Louis Berger et Céline Girardet