En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
AKKARI Abdeljalil (coord.), BARRY Valérie (coord.)
Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 78, sept. 2018 | 173 p.

Thème : Système éducatif
Mots-clés : Inclusion scolaire, Accès éducation, Italie, Brésil, Israël, États-Unis, Slovaquie, Mali, Laos, Formation enseignant, Suisse, France

Url :
https://journals.openedition.org/ries/6183
ISBN : 978-2-85420-619-7

Sommaire :

- Pour une école inclusive : des intentions aux réalisations/Abdeljalil Akkari, Valérie Barry
- Pour une ouverture de l'école à l'inclusion : l'expérience italienne/Andrea Canevaro
- Les perspectives de l'éducation inclusive au Brésil/Enicéia Gonçalves Mendes, Mylene Santiago, Katiusca C. Vargas Antunes
- Oeuvrer à la réconciliation par l'éducation : Juifs et Palestiniens en Israël/Zvi Bekerman
- La surreprésentation des élèves de couleur dans l'éducation spécialisée aux États-Unis/David J. Connor, Beth a. Ferri
- L'éducation des élèves roms en Slovaquie : entre ségrégation, assimilation, intégration et inclusion/René Lužica, Arnaud Segretain
- État des lieux de l'éducation des filles et des femmes au Mali : contraintes et défis/Seydou Loua
- Réforme éducative au Laos : vers la prise en compte du genre et de l'ethnicité/Kongsy Chounlamany
- Formation des enseignants pour l'inclusion et orientations contradictoires en Suisse/Corinne Monney
- L'inclusion scolaire en France, un processus inachevé/Alexandre Ployé


CoteLocalisationSituation
REV

Réserve
disponible
Sélection Imprimer