En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

L'ignorance et la dépendance, facteurs d'apprentissage dans les interactions de tutelle au travail.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : MAYEN Patrick
Recherche et formation, n° 84, 2017, pp. 9-24

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Tutorat, Enseignement professionnel, Savoir

Url :
http://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2017-1-page-9.htm

Résumé : L'objet de cet article est de montrer l'importance de l'ignorance et de la dépendance dans l'apprentissage. L'une et l'autre peuvent être des facteurs positifs. C'est aussi le rôle des tuteurs de prendre en charge l'ignorance et la dépendance, et parfois de les susciter pour en faire des moyens d'apprendre. Trois cas empiriques sont mobilisés pour défendre cette thèse. [résumé auteur]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
REC

Réserve
Dossiers auteurs
Article emprunté (Document N° : 24211)
Sélection Imprimer