En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : SANCHEZ Éric, BROUGÈRE Gilles (préf.)
Toulouse : Octarès, 2022, 199 p.
Coll. Formation

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : Jeu, Jeu pédagogique, Jeu rôle, Apprentissage
Annexes : bibliographie
ISBN : 978-2-36630-125-0

Résumé : Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l'usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d'apprentissage qui intègrent le jeu ? C'est à partir de ces questions et une synthèse des travaux de recherche qu'Éric Sanchez élabore une théorie globale des relations entre jeu et apprentissage. Le paradoxe du marionnettiste ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de conception, d'implémentation et d'analyse des usages du jeu en contexte éducatif. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
SAN

Salle de lecture
Ouvrage emprunté
Sélection Imprimer