En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 4, déc. 2022 | pp. 693-871

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Étudiant, Innovation pédagogique, Crise sanitaire, Psychologie formation, Accompagnement, Émotion, Enseignement professionnel, Restauration, Enseignant, Identité professionnelle, Motivation formation

Sommaire :

- Éditorial/Jean-Philippe Gaudron
- Ressources personnelles, sens des études, persévérance et épanouissement : une étude longitudinale implémentant un dispositif pédagogique innovant auprès de jeunes étudiant.es français.es en contexte de Covid-19/Mathilde Moisseron-Baudé, Nadia Baatouche, Kokou A. Atitsogbe
- Usage des sentiments pour la conduite d'action : exemple d'entretiens d'accompagnement d'apprentis-ingénieurs/Yann Serreau
- Faire (faire) la cuisine : parcours, transitions de carrière et identité professionnelle des enseignants de restauration/Elsa Laneyrie, Thierry Bouchetal

Analyse bibliographique
- Bangali, M. (2021). Compétences à s'orienter : théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle. Mardaga/Camille Dosda
- Costalat-Founeau, A.-M. (2021). La capacité d'action : un moteur pour les transitions professionnelles. Érès/Even Loarer

Thèses à l'affiche
- Transformations identitaires lors de la transition emploi-retraite : proposition d'un modèle/Émilie Lessard
- Corrélats de l'ennui au travail et des changements technologiques au travail/Cecilia Toscanelli

Cahier Outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
- Analyse phénoménologique interprétative longitudinale (LIPA) : une pratique d'entretiens LIPA auprès d'étudiants en questionnement sur le sens de leur formation/Nadia Baatouche

Contient :

CoteLocalisationSituation
ORI

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer