En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
La personne en interaction - "Faire avec" ou "faire contre" : regards sur l'expérience de la discrimination dans des quartiers prioritaires/Arnaud Alessandrin, Johanna Dagorn - Psychologie clinique : quelle utilité pour la pédagogie ?/Serge Pittiglio - La relation d'influence : de l'énergumène au manipulé, une longue tradition de l'agent sous contrôle/Stéphane Laurens - Dimension agentive du processus enseignement apprentissage et configurations de ressources : le cas des élèves ingénieurs/Sandra Safourcade - Difficultés d'apprentissage à l'université : quels liens entre processus cognitifs, charge cognitive et situations d'apprentissage ?/Éric Jamet
L'émergence de nouvelles pratiques - Comment peut-on savoir ?/Martine Menès - L'institution coopérative du travail/Nicolas Go - L'école, le savoir et l'Autre méchant/Marjorie Métayer - Un psychologue au sein de la scolarité : une conjugalité difficile mais nécessaire/Guillaume Crublé - Un usage du numérique avec des adolescents/Claude Oger, Anne Brunet
Posture et temporalité dans la recherche - Un temps qui recourt/Lara Pennec - Comment devenir un chercheur parfait en 3 ans ?/Johanna Terrasson - Enquêter auprès de populations "en marge" : l'exemple d'une recherche sur les rapports parents/école dans un quartier prioritaire/Pierre Périer - Recherche, politique et transmission (pour une éthique du doute)/Alain Abelhauser
- Conclusion/Jérôme Eneau, Michel Grollier, Agnès Lacroix, Gaïd Le Maner-Idrissi