En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Savoirs et normes pour enseigner.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
ISBN : 979-10-362-0173-8

Sommaire :

- Savoirs et normes pour enseigner/Jacques Crinon et Alain Muller
- Normes et valeurs dans le discours des enseignants du primaire : entre pluralité et contradictions internes/Jacques Crinon et Catherine Delarue-Breton
- Les normes pour enseigner chez des stagiaires futurs enseignants belges : normes professionnelles ou normes sociales ?/Sabine Kahn et Sophie Vanmeerhaeghe
- Le travail d'institution des normes des stagiaires enseignants du primaire en activité d'enseignement/Alain Colsoul
- Les évaluations normatives des enseignants stagiaires en situation de vidéoformation : efficacité, soutenabilité, acceptabilité et accessibilité/Simon Flandin
- Comment travailler les normes enseignantes dans le cadre d'une enquête collaborative ? : vers une prise en compte de la rationalité pratique/Alain Muller et Valérie Lussi Borer
- Les normes curriculaires et leur recontextualisation par les inspecteurs et les conseillers pédagogiques : une comparaison France/Québec/Cécile Mathou

Autour des mots de la formation
- Normes et professionnalité enseignante : entre performance et réflexivité/Marie Verhoeven

Entretien
- Savoirs et normes pour enseigner au regard de l'histoire de l'éducation/Jean-François Condette, Jacques Crinon et Alain Muller

Débats et controverses
- La subjectivité comme ressource et obstacle à l'intelligibilité de l'action/Christophe Niewiadomski


CoteLocalisationSituation
REC

Réserve
disponible
Sélection Imprimer