En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Les référentiels en formation : des normes en confrontation.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : CHAUVIGNÉ Christian
Recherche et formation, n° 64, 2010, pp. 77-90

Thème : Ingénierie formation
Mots-clés : Référentiel, Référentiel formation, Confiance

Url :
http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.210
Annexes : résumés, bibliographie

Résumé : Cet article aborde les référentiels en formation comme éléments de la régulation sociale normative qui s'opère entre différents champs d'activités contribuant à la formation. Les référentiels émergent dans un contexte de redéfinition des rôles des acteurs concernés par la formation et coïncident avec une évolution sociétale où la confiance est constamment à construire. Les référentiels constituent la formalisation provisoire d'accords sur des attendus relatifs aux activités engagées dans le champ de la formation et peuvent, à certaines conditions, contribuer à générer de la confiance. [résumé auteur]


CoteLocalisationSituation
REC

Réserve
Sélection Imprimer