En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Instruction(s) en famille : explorations sociologiques d'un phénomène émergent.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
BONGRAND Philippe (coord.)
Revue française de pédagogie, n° 205, oct.-nov.-déc. 2018 | 132 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Éducation familiale, Sociologie éducation, Scolarisation

Url :
https://dx.doi.org/10.4000/rfp.8566

Sommaire :

- Instruction(s) en famille : explorations sociologiques d'un phénomène émergent/Philippe Bongrand, Dominique Glasman
- Nommer et classer les familles qui instruisent hors établissement : des discours en concurrence pour l'émergence d'un "choix" légitime/Philippe Bongrand
- Dénombrer les enfants et adolescents instruits hors établissement : pratiques, enjeux et problèmes/Dominique Glasman, Philippe Bongrand
- Les inspecteurs et les "fondamentaux" de l'éducation à l'épreuve des contrôles de l'instruction dans la famille/Géraldine Farges, Élise Tenret
- La "non-sco" comme carrière/Dominique Glasman
- L'acceptabilité éthique de l'apprentissage en famille au sein des communautés juives haredies au Québec : une étude de cas/Christine Brabant, Christiane Caneva

Varia
- Autorité et pouvoir dans la classe/Bernard André
- Sentiment d'affiliation et accrochage scolaire en famille d'accueil : une approche par les facteurs de protection/Alice Anton, Catherine Blaya


CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer