En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Instruction(s) en famille : explorations sociologiques d'un phénomène émergent/Philippe Bongrand, Dominique Glasman - Nommer et classer les familles qui instruisent hors établissement : des discours en concurrence pour l'émergence d'un "choix" légitime/Philippe Bongrand - Dénombrer les enfants et adolescents instruits hors établissement : pratiques, enjeux et problèmes/Dominique Glasman, Philippe Bongrand - Les inspecteurs et les "fondamentaux" de l'éducation à l'épreuve des contrôles de l'instruction dans la famille/Géraldine Farges, Élise Tenret - La "non-sco" comme carrière/Dominique Glasman - L'acceptabilité éthique de l'apprentissage en famille au sein des communautés juives haredies au Québec : une étude de cas/Christine Brabant, Christiane Caneva
Varia - Autorité et pouvoir dans la classe/Bernard André - Sentiment d'affiliation et accrochage scolaire en famille d'accueil : une approche par les facteurs de protection/Alice Anton, Catherine Blaya