En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'excellence scolaire dans les ZEP : quelles perceptions chez les enseignants.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : HACHE Caroline, RAVESTEIN Jean (préf.)
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2020, 157 p.
Coll. Paideia

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Réussite scolaire, Élève, Zone éducation prioritaire, Enseignant, Attitude, Psychosociologie éducation
ISBN : 978-2-7535-7829-6

Résumé : Cet ouvrage s'intéresse au discours des enseignants de ZEP face à des élèves en grande réussite scolaire (EGRS). Ils témoignent de difficultés à évaluer la réussite qu'ils qualifient de subjective, parlent du manque de motivation et du risque d'ennui dans un milieu pouvant s'avérer peu propice aux apprentissages. Ces élèves sont parfois sous-nourris, instrumentalisés voire oubliés par les enseignants. Ce travail exploratoire mené auprès de 2 500 enseignants d'écoles élémentaires en éducation prioritaire se termine par des préconisations à destination des formateurs, enseignants et futurs enseignants.


CoteLocalisationSituation
HAC

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer