En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

L'entrée dans l'écrit.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Les Dossiers de l'éducation, n° 11-12, 1986-1987 | 185 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Pédagogie écriture, Pédagogie lecture, Didactique français

Sommaire :

Dossier thématique : l'entrée dans l'écrit (I)
- Processus d'acquisition de la langue écrite dans le contexte scolaire/Emilia Ferreiro
- Clarté cognitive et conscience linguistique/John Downing
- Écrire de quatre à six ans/Iris Levin, Liliana Tolchinsky
- Du griffonnage au prénom écrit como "prototype" de l'écriture. Les premiers pas du scripteur "écrivain"/Yves Preteur
- Conscience linguistique et apprentissage de la lecture/Jacques Fijalkow
- Les jeunes enfants et compétence alphabétique/Jean-Pierre Jaffre
- Livres d'enfant et apprentissage de la lecture à l'école maternelle/Françoise Sublet
- Profils de variété didactique et apprentissage de la langue écrite au cours préparatoire/Marc B.
- Apprendre c'est faire évoluer des acquis/Evelyne Charmeux
- Modèle développemntal et inférentiel de l'apprentissage de la lecture/Jacques Weiss
- La lecture et les enfants en difficulté d'apprentissage : applications de l'approche "langage-expérience"/Christiane Lepot-Froment


CoteLocalisationSituation
DOS

Réserve
disponible
Sélection Imprimer