En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, index ISBN : 978-2-216-16034-1 Résumé : Formateur, enseignant ou simplement curieux, chacun peut désormais se retrouver en situation de former ou de transmettre, sans pour autant y avoir été préparé. Expliquer comment utiliser un outil, présenter son dernier projet, diffuser les valeurs de son entreprise... sont autant de situations d'apprentissage, au même titre que former des vendeurs ou préparer des étudiants à un concours ou un examen. S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent et rendent opérationnels et accessibles les résultats des travaux les plus pertinents, en les matérialisant sous forme de pratiques directement applicables par tous ! [résumé éditeur]
Sommaire :
- Introduction - Chapitre 1. (Re)découvrir les ingrédients de l'apprentissage - Chapitre 2. Assurer la transmission informelle au quotidien - Chapitre 3. Construire une séquence pédagogique - Chapitre 4. Présenter l'information avec impact - Chapitre 5. Animer des activités en pédagogie active - Chapitre 6. Et après ? - Bonus : Entraînez-vous à repérer les neuromythes : vrai ou faux ? - Épilogue - Petit dictionnaire de l'apprentissage