En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'évaluation de la professionnalisation en formation.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- L'évaluation de la professionnalisation dans la formation des enseignants : démarches et faces cachées/Jean-Yves Bodergat, Richard Wittorski et Bernard Wentzel
- Les "pratiques robustes" de rédaction du mémoire à la HEP-BEJUNE : une question de posture d'écriture ?/François Joliat et Francesco Arcidiacono
- Formation hybride et apprentissage professionnels des enseignants spécialisés/Fatiha Tali, Jean-François Marcel
- Entre l'analyse et l'évaluation d'un dispositif de formation des enseignants : une continuité possible dans l'aide à la décision/Bernard Wentzel et Françoise Pasche Gossin

Autour des mots de la formation
- Efficacité/Olivier Maulini

Entretien
- Les rapports étroits entre évaluation et professionnalisation/Richard Wittorski, Jean-Yves Bodergat et Bernard Wentzel

Débats et controverses
- Formation et identités en reconversion/Jean-Yves Causer

Varia
- La philosophie du temps chez Gaston Bachelard : vers de nouveaux schèmes d'évaluation des stages pour une plus grande accessibilité pédagogique des jeunes d'IME avec un handicap mental/Antoine Agraz
- Théâtre d'improvisation et expérience émotionnelle en formation des enseignants : l'exemple des étudiants se préparant à l'agrégation externe d'EPS/Jérôme Visioli, Oriane Petiot


CoteLocalisationSituation
REC

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer