En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Évaluation et numérique : nouvelles pratiques ? nouvelles opportunités ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- L'évaluation à l'épreuve de la distance et du numérique/Christophe Gremion, Julie Lyne Leroux
- Les technologies de l'information et de la communication pour évaluer les séquences de stage : étude de cas d'un dispositif de formation professionnelle en alternance québécois/Yves Chochard, Félix B. Simoneau, Élisabeth Mazalon, Chrystèle Villien
- L'adaptation des étudiants et des formateurs à l'usage d'un ePortfolio : accompagnement et évaluation formative/Stéphanie Boéchat-Heer, Pierre-Olivier Vallat
- Une typologie des traces numériques utilisées par de futurs enseignants/Pierre-François Coen, Céline Bouzenada Sottas
- Utilisation de tableaux de bord numériques pour l'évaluation des compétences scolaires : une étude de cas/Matthieu Cisel, Georges-Louis Baron
- L'évaluation comme objet de recherche dans les Mooc : prise en compte du contenu/Abdelkarim Zaid, Abdelghani Babori, Hicham Fassi-Fihri
- Une nouvelle évaluation de la réussite dans les Mooc à partir de registres d'usages individuels/Éléonore Vrillon

Varia
- Naissance d'une coopération dans un ESAT : quand des moniteurs d'atelier, un travailleur et un chercheur apprennent à travailler ensemble/Caroline Perraud
- Évaluation orientée vers la maîtrise ou évaluation orientée vers la performance ? : des contextes qui régulent les performances des élèves lors d'un apprentissage/Carine Souchal, Marie-Christine Toczek


CoteLocalisationSituation
QUE

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer