En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'évaluation à l'épreuve de la distance et du numérique/Christophe Gremion, Julie Lyne Leroux - Les technologies de l'information et de la communication pour évaluer les séquences de stage : étude de cas d'un dispositif de formation professionnelle en alternance québécois/Yves Chochard, Félix B. Simoneau, Élisabeth Mazalon, Chrystèle Villien - L'adaptation des étudiants et des formateurs à l'usage d'un ePortfolio : accompagnement et évaluation formative/Stéphanie Boéchat-Heer, Pierre-Olivier Vallat - Une typologie des traces numériques utilisées par de futurs enseignants/Pierre-François Coen, Céline Bouzenada Sottas - Utilisation de tableaux de bord numériques pour l'évaluation des compétences scolaires : une étude de cas/Matthieu Cisel, Georges-Louis Baron - L'évaluation comme objet de recherche dans les Mooc : prise en compte du contenu/Abdelkarim Zaid, Abdelghani Babori, Hicham Fassi-Fihri - Une nouvelle évaluation de la réussite dans les Mooc à partir de registres d'usages individuels/Éléonore Vrillon
Varia - Naissance d'une coopération dans un ESAT : quand des moniteurs d'atelier, un travailleur et un chercheur apprennent à travailler ensemble/Caroline Perraud - Évaluation orientée vers la maîtrise ou évaluation orientée vers la performance ? : des contextes qui régulent les performances des élèves lors d'un apprentissage/Carine Souchal, Marie-Christine Toczek