En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Analyse institutionnelle et formation.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

Dossier : Analyse institutionnelle et formation
- Éditorial/Gilles Monceau
- L'analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8 : retour sur une histoire/Dominique Samson
- L'analyse institutionnelle et l'éducation permanente en santé au Brésil/Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
- Rester critique et "faire avec" ? : un usage de l'analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l'université/Marguerite Soulière
- Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique/Maria José Garcia Oramas
- De la recherche à la formation des professionnels de santé : l'institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France/Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
- Mise en oeuvre des concepts de l'analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives/Patricia Bessaoud-Alonso
- Analyse institutionnelle et recherche collaborative en travail social/Vincent Enrico
- L'analyse institutionnelle et l'usage du journal de terrain dans la formation des psychologues au Brésil/Maria Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
- Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l'inclusion/Claire de Saint Martin
- Former les cadres du travail social à la recherche par l'analyse institutionnelle/Corinne Rougerie, Gilles Monceau

Cinquantenaire de la loi de 1971
- Retour sur les déconvenues d'une loi/Paul Santelmann

Regard
- Complexité des temporalités multiples : le cas de la formation alternée en soins infirmiers/Véronique Haberey-Knuessi

International
- Se transformer en faisant : l'émergence des communautés d'apprentissage transnationales Eramus +/Marek Lawinski

Étude
- Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie : résilience et initiatives endogènes au Cameroun/Mama Chandini

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
N° spécial revue emprunté
Sélection Imprimer