En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Quand étudier, c'est travailler : cadres institués des études et perspectives étudiantes.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Quand étudier, c'est travailler : cadres institués des études et perspectives étudiantes/Ludivine Balland, Marie David, Gérald Houdeville, Fanny Jedlicki, Sophie Orange
- L'effet des socialisations scolaire et professionnelle sur les pratiques de travail en IFSI : une observation directe des formes du travail étudiant dans la formation en soins infirmiers/Alice Lermusiaux
- L'"intensité" du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle/Ruggero Iori
- Le processus de construction des inégalités dans l'apprentissage de la régulation émotionnelle en classe préparatoire littéraire/Cédric Laheyne
- De la première à la troisième année d'une licence : comment l'assiduité étudiante est-elle travaillée ?/Gaëlle Henri-Panabière, Camille Noûs
- Ethos vocationnel et extension du travail pour les étudiants des écoles supérieures d'art/Serge Proust, Myriam Normand, Corine Védrine
- Travailler à l'université : la définition étudiante du niveau et de la direction des efforts à fournir/Marie David
- Boys in white : l'assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine/Ruggero Iori, Florian Tixier
- L'assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l'expérience clinique/Howard S. Becker, Everett C. Hughes, Blanche P. Geer, Anselm S. Strauss, traduit de l'anglais par Ruggero Iori et Florian Tixier

Varia
- L'aménagement des cours de récréation et l'organisation d'espaces de parole permettent-ils de réduire le harcèlement scolaire ?/Chloé Tolmatcheff, Neda Bebiroglu, Benoît Galand

Notes critiques
- Charlot Bernard - Éducation ou barbarie. Pour une anthropo-pédagogie/contemporaine/Jean-Yves Bordegat
- Fabre Michel et Chauvigné Céline (dir.) - L'éducation et les Lumières. Enjeux philosophiques et didactiques contemporains/Xavier Roth
- Leroy Ghislain - L'école maternelle de la performance enfantine/Rachel Gasparini


CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer