En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Quand étudier, c'est travailler : cadres institués des études et perspectives étudiantes/Ludivine Balland, Marie David, Gérald Houdeville, Fanny Jedlicki, Sophie Orange - L'effet des socialisations scolaire et professionnelle sur les pratiques de travail en IFSI : une observation directe des formes du travail étudiant dans la formation en soins infirmiers/Alice Lermusiaux - L'"intensité" du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle/Ruggero Iori - Le processus de construction des inégalités dans l'apprentissage de la régulation émotionnelle en classe préparatoire littéraire/Cédric Laheyne - De la première à la troisième année d'une licence : comment l'assiduité étudiante est-elle travaillée ?/Gaëlle Henri-Panabière, Camille Noûs - Ethos vocationnel et extension du travail pour les étudiants des écoles supérieures d'art/Serge Proust, Myriam Normand, Corine Védrine - Travailler à l'université : la définition étudiante du niveau et de la direction des efforts à fournir/Marie David - Boys in white : l'assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine/Ruggero Iori, Florian Tixier - L'assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l'expérience clinique/Howard S. Becker, Everett C. Hughes, Blanche P. Geer, Anselm S. Strauss, traduit de l'anglais par Ruggero Iori et Florian Tixier
Varia - L'aménagement des cours de récréation et l'organisation d'espaces de parole permettent-ils de réduire le harcèlement scolaire ?/Chloé Tolmatcheff, Neda Bebiroglu, Benoît Galand
Notes critiques - Charlot Bernard - Éducation ou barbarie. Pour une anthropo-pédagogie/contemporaine/Jean-Yves Bordegat - Fabre Michel et Chauvigné Céline (dir.) - L'éducation et les Lumières. Enjeux philosophiques et didactiques contemporains/Xavier Roth - Leroy Ghislain - L'école maternelle de la performance enfantine/Rachel Gasparini