En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux : le cas des sciences de l'éducation.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux : le cas des sciences de l'éducation/Francisco A. Loiola, Mokhtar Kaddouri
- La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d'acteurs en sciences de l'éducation/Daniel Bart, Stéphanie Fischer
- Récits exemplaires de pratiques d'encadrement au doctorat : jalons pour un dispositif de développement pédagogique/Francisco A. Loiola, Justin Ngoya, El Hadji Yaya Koné
- Les conceptions de la direction de thèse de troisième cycle : le contexte de l'université Catolica del Norte, Chili/Walter Terrazas Núñez, Alejandro Proestakis Maturana
- La réalisation de la thèse doctorale en tant qu'expérience/Luc Albarello
- La construction d'un rapport à l'objet de recherche entre engagement et distanciation/Mokhtar Kaddouri
- Docteur mais pas chercheur : quels usages et représentations des compétences scientifiques et transversales ?/Élodie Chevalier, Barthélémy Durette, Amandine Bugnicourt
- Quand les diplômés de doctorat français partis à l'étranger autoévaluent leurs compétences/Claire Bonnard, Jean-François Giret
- Désacraliser la carrière universitaire : concilier compétences scientifiques, génériques et "de carrière" pour repenser les identités professionnelles en recherche/Isabelle Shakni

Vie de la recherche en formation des adultes
- Partie 1 : Méthode de repérage des thèses soutenues en 2014 et 2015 liées à la formation des adultes/Olivier Las Vergnas
- Partie 2 : Thèses soutenues en France jusqu'en 2015 et indexées comme liées à l'éducation des adultes/Oliver Las Vergnas


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer