En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux : le cas des sciences de l'éducation/Francisco A. Loiola, Mokhtar Kaddouri - La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d'acteurs en sciences de l'éducation/Daniel Bart, Stéphanie Fischer - Récits exemplaires de pratiques d'encadrement au doctorat : jalons pour un dispositif de développement pédagogique/Francisco A. Loiola, Justin Ngoya, El Hadji Yaya Koné - Les conceptions de la direction de thèse de troisième cycle : le contexte de l'université Catolica del Norte, Chili/Walter Terrazas Núñez, Alejandro Proestakis Maturana - La réalisation de la thèse doctorale en tant qu'expérience/Luc Albarello - La construction d'un rapport à l'objet de recherche entre engagement et distanciation/Mokhtar Kaddouri - Docteur mais pas chercheur : quels usages et représentations des compétences scientifiques et transversales ?/Élodie Chevalier, Barthélémy Durette, Amandine Bugnicourt - Quand les diplômés de doctorat français partis à l'étranger autoévaluent leurs compétences/Claire Bonnard, Jean-François Giret - Désacraliser la carrière universitaire : concilier compétences scientifiques, génériques et "de carrière" pour repenser les identités professionnelles en recherche/Isabelle Shakni
Vie de la recherche en formation des adultes - Partie 1 : Méthode de repérage des thèses soutenues en 2014 et 2015 liées à la formation des adultes/Olivier Las Vergnas - Partie 2 : Thèses soutenues en France jusqu'en 2015 et indexées comme liées à l'éducation des adultes/Oliver Las Vergnas