En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Reconnaissance et sens du travail à distance : le cas d'enseignants d'une école d'ingénieur pendant le confinement.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : STÉPHAN Juliette, BOBILLIER CHAUMON Marc-Éric, GAUDART Corinne
Le Journal des psychologues, n° 399, juil.-août 2022, pp. 26-32

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Télétravail, Enseignant, Grande école, Crise sanitaire, Santé travail, Reconnaissance professionnelle

Url :
https://doi.org/10.3917/jdp.399.0026

Résumé : La crise sanitaire mondiale a bouleversé les milieux professionnels par la nécessité d'un déploiement soudain et massif de nouvelles organisations du travail. Et le secteur de l'enseignement a particulièrement été impacté. S'appuyant sur les propos d'enseignants d'une école d'ingénieur, les auteurs questionnent les enjeux de santé au travail révélés par la mise à distance de l'activité dans ce contexte et, en particulier, son incidence sur le sens du travail à travers la notion de reconnaissance. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
Dossiers auteurs
Sélection Imprimer