En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : LLORCA Marie-Christine (dir.)
Paris : ESF sciences humaines, 2022, 235 p.
Coll. Formation permanente/Entreprise

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : Formation mixte, Formation ouverte, Conception action formation, Manuel
ISBN : 978-2-7101-4503-5

Résumé : La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multimodalité, c'est mettre l'individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c'est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences. Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
LLO

Salle de lecture
Ouvrage emprunté
Sélection Imprimer