En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : Orientation et numérique/Even Loarer, Claude Houssemand - Bilans de compétences en réalité immersive : dépasser les modalités d'accompagnement et de conseil traditionnelles pour améliorer le processus d'orientation professionnelle/Adahé Saban, Marc-Éric Bobillier-Chaumon - Favoriser les activités d'orientation des conseillers en Mission locale avec l'application-web DiagOriente/Stéphanie Dumas-Reyssier, Christel Touraille - Recours au numérique lors d'interventions d'aide à l'emploi ou d'orientation en groupe : transformation des services et enjeux de justice sociale/Patricia Dionne, Francis Milot Lapointe, Florence Desrochers, Gabrielle St-Cyr - Orientation et usage des ressources numériques des lycéen.nes : une pratique classante ?/Marianne Blanchard, Margot Déage, Benjamin Saccomanno - Orientation, numérique et pandémie : expériences et points de vue rétrospectifs d'étudiants de licence 1/Carole Daverne-Bailly, Yong Li, Véronique Grenier - L'open-badge comme mode de reconnaissance des soft-kills : le point de vue des étudiant.es de l'enseignement supérieur/Bastien Rollin
Analyse bibliographique - Soidet, I., Olry-Louis, I. et Blanchard, S. (2020). L'orientation tout au long de la vie : théories psychologiques et pratiques d'accompagnement. L'Harmattan/Justine Raussin