En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

La place des enseignements artistiques en 2030.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
TERRIEN Pascal (dir.), DUVAL Hélène (dir.)
Questions vives, n° 35, 2021 | 244 p.

Thème : Système éducatif
Mots-clés : Enseignement artistique, École, Audiovisuel arts spectacles, Théâtre, Formation enseignant, Tutorat

Url :
https://doi.org/10.4000/questionsvives.5579

Sommaire :

- La place des enseignements artistiques en 2030/Pascal Terrien, Hélène Duval
- Musique à l'école : des projets affiliation et interculturels au service du Projet Éducation 2030 de l'OCDE/François Joliat
- Place et rôle de l'enseignement de l'art dramatique au Québec : prospectives pour un monde en transformation/Francine Chaîné, Chantale Lepage, Carole Marceau
- Comment et par qui la danse en éducation prépare-t-elle les jeunes aux défis de demain ? : perspectives de la France et du Québec pour l'horizon 2030/Hélène Duval, Alexandra Arnaud-Bestieu
- Former aux compétences du XXIème siècle à l'aide du design/John Didier, Éric Tortochot
- Les arts plastiques : un enseignement au service d'un savoir fondamental, le respect d'autrui/Nathalie Rezzi, Julia Brissaud
- Oser la performance théâtrale plurilingue à l'école pour une éducation au développement durable/Sandrine Eschenauer
- Renouer avec le vivant : de l'analyse réflexive d'une expérience de création vers une pédagogie artistique sensible dans une perspective inactive/Sylvie Morais

Varia
- Du devenir du ressenti et de la parole de l'enfant : l'exemple des activités périscolaires dans une ville en France/Gaëlle Espinosa, Véronique Barthélémy, Benoit Dejaiffe
- La coanalyse entre pairs en formation initiale des enseignants : une opportunité d'apprentissages professionnels/Élisabeth Magendie, Magali Boizmault, Florence Darnis
- Regards croisés sur le tutorat à l'université : quelle efficacité dans le contexte universitaire marocain ?/Hassna Barakate, Sondoss Ben Abid-Zarrouk, Abdeouahad Mabrour


CoteLocalisationSituation
QUE

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer