En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'expérience du handicap à l'école.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
AKKARI Abdeljalil (coord.), KALUBI Jean-Claude (coord.)
Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 92, avr. 2023 | 169 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Handicap, Politique éducation, École, Inclusion scolaire, Japon, France, République démocratique du Congo, Canada, Bulgarie, Italie, Mexique, Zambie

Url :
https://doi.org/10.4000/ries.13555

Sommaire :

- Introduction. L'expérience du handicap à l'école : entre représentations, principes et actions/Abdeljalil Akkari, Jean-Claude Kalubi
- Comment répondre à la hausse des élèves à besoins éducatifs particuliers au Japon/Aoi Nakayama
- Les besoins éducatifs particuliers dans l'enseignement professionnel en France/Mélissa Arneton, Line Numa-Bocage
- La méthode Teacch et la prise en charge de l'autisme en République démocratique du Congo/Joachim Mukau Ebwel
- Déficience auditive en milieu scolaire canadien : conditions pour agir autrement/Rosie Angrand, Jean Gabin Ntebutse, Élise Proulx-Cullen, Céline Yon
- Sur le chemin de l'école inclusive : la transformation des pratiques scolaires en Bulgarie/Anelia Garbacheva, Christina Fidosieva
- La formation d'enseignants spécialisés pour le soutien scolaire des élèves avec handicap en Italie/Anna Pileri, Roberto Dainese
- Scolarisation et handicap dans les contextes ruraux indigènes au Mexique/Dalia Peña Islas
- Pratiques et perspectives de l'éducation inclusive en Zambie/Robert Serpell, Dabie Nabuzoka
- Mettre en oeuvre l'inclusion des élèves handicapés à l'école : l'action de la société civile/Entretien avec Sandra Boisseau par Abdeljalil Akkari


CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer