En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
2

Enseigner et apprendre à l'ère de l'IA : acculturation, intégration et usages créatifs de l'IA en éducation : livre blanc.

Sélection Imprimer
Étude et rapport
Auteur(s) : Direction du numérique pour l'éducation (éd.), ROMERO Margarida (éd.), HEISER Laurent (éd.), LEPAGE Alexandre (éd.)
Paris : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse ; Paris : Direction du numérique pour l'éducation, 03/2023, 96 p.

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : Pédagogie, Apprentissage, Technologie éducative, Intelligence artificielle, Approche pluridisciplinaire, Analyse pratiques, Mooc, Outil pédagogique

Url :
https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/CDFT-CNAM/hal-04013223v2

Résumé : Dans le cadre du Groupe de Travail numérique (GTnum) #Scol_IA "Renouvellement des pratiques numériques et usages créatifs du numérique et IA" nous sommes heureux de vous présenter le livre blanc "Enseigner et apprendre à l'ère de l'Intelligence Artificielle, Acculturation, intégration et usages créatifs de l'IA en éducation". Le livre blanc vise apporter aux différents acteurs éducatifs un éclairage diversifié tant des enjeux de l'acculturation et formation à l'IA que des ressources et retours d'expérience des différentes équipes de recherche et organismes de culture scientifique de la francophonie. Une approche pluridisciplinaire permet de considérer tant les perspectives des chercheurs en sciences de l'informatique, que celles des sciences de l'éducation et de la formation, les sciences de l'information et la communication et l'expertise des professionnels de l'enseignement et de la médiation scientifique. [résumé éditeur]

Contient :

CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer