En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Mise en mots et évaluation de l'expérience : entre institutionnalisation et émancipation.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Introduction : Mise en mots et évaluation de l'expérience : entre institutionnalisation et émancipation/Pascal Lafont, Sandrine Cortessis
- Les effets de l'autoévaluation dans un processus de VAE : apports d'écrits réflexifs de candidat·es d'un dispositif de VAE en Suisse/Saskia Weber Guisan
- Régimes narratifs et modes d'existence des savoirs expérientiels en VAE/Hervé Breton
- Démarche de validation des acquis d'expérience : de l'inquiétude à la valorisation d'un style professionnel/Patrick Rywalski, Jean Matter
- Reconnaissance des acquis de l'expérience : évaluation et émancipation/Carmen Cavaco
- Pratique d'écriture diaire et construction professionnelle d'enseignant·es comme sujet et agent/Geneviève Tschopp
- Journal d'apprentissage et mise en mots de l'expérience/Pascal Lafont
- Le récit d'expérience comme révélateur du rôle joué par autrui dans les apprentissages : l'exemple des enseignant·es-métier/Sandrine Cortessis and Kristine Balslev
- Se faire patient expert en Martinique/Marcel Pariat and Pascal Lafont

Thèse à l'affiche
- Étude des liens entre l'alliance, la conscience réflexive de soi et l'autocompassion chez la personne supervisée en formation initiale en counseling de carrière et en psychothérapie/Alexandre Brien


CoteLocalisationSituation
ORI

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer