En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial. Didactiques pour la formation professionnelle/Lucile Vadcard, Jean-François Métral, Raquel Becerril-Ortega - Approche d'une activité mathématique en contexte professionnel : le cas des calculs de doses médicamenteuses/Daniel Benlahouès - Une caractérisation des processus d'expérimentation - Apprendre à affronter l'incertitude/Raquel Becerril-Ortega - « Situation didactique, situation opérationnelle de conception : construction, apports et emprunts théoriques d'une didactique du design »/Émeline Roy, Éric Tortochot, Christophe Moineau - Repenser la transmission des savoir-faire artisanaux dans une hétérogénéité de contextes d'apprentissage. L'influence des technologies numériques/Christine Rivier-Perret, Caroline Ladage - Former en prison. Une analyse du fonctionnement des systèmes didactiques au sein du système carcéral/Corinne Manceau - Interroger l'organisation de l'activité des enseignants en recherche documentaire dans le cadre de la Pédagogie Freinet/Catherine Boyer, Maria Pagoni - Didactique pour l'enseignement professionnel ou didactique(s) pour la formation professionnelle ? Dialogue avec Claude Raisky/Jean-François Métral, Lucile Vadcard