En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Prise en compte du travail réel des cadres de direction dans un dispositif de formation CAFERUIS : l'enjeu pour un responsable de filière face au référentiel.
Spécialité : Master Conseil, intervention, développement des compétences Directeur : Stéphane Balas Résumé : Une intervention au sein d'une école de travail social a mené à la question de la prise en compte de l'enjeu du travail réel dans le dispositif de formation CAFERUIS pour des futurs cadres de direction. L'approche par les sciences du travail, et plus particulièrement la didactique professionnelle et la clinique de l'activité, ont permis de questionner la place et la considération pour le travail réel tant par des responsables de filière, des formateurs, mais va également mettre en lumièrel'importance d'espaces de réflexion autour de cette question au sein de l'organisation. Indexation libre de l'auteur : Intervention, Formation, Travail Social, Analyse du Travail, Référentiel, Cadres de direction, Responsable de filière de formation.