En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Marcel Jaeger et Marc de Montalembert - Le travail social en mutation : trois rapports rendant compte d'une décennie mouvementée/Philippe Ropers - Co-construire un cours dans la formation en travail social : point d'étape de la conception et de la mise en œuvre d'un cours sur la participation au sein de la filière « éducation spécialisée » à l'IRTS Melun Parmentier/Carole Le Floch et Sibylle Schweier - Étudiants en travail social : comment vivent-ils leurs formations ?/Maude Chantepy et Mathieu Bacquart - Formation, travail social et numérique : le péril de professionnels « sans contact »/Yann Regard - Régions et travail social, interagir pour la solidarité de demain/Francine Chopard - Dix ans de construction des diplômes du travail social : quels jeux d'acteurs ?/Manuel Pélissié - Les formations sociales renouvelées, adaptées et adaptables : un double processus d'individualisation et de territorialisation/Béatrice Muller - Les défis du développement de la recherche et du lien entre recherche et formation dans les écoles de formation en travail social : une tentative de modélisation à travers trois expérimentations franciliennes/Claire Heijboer - La discipline sciences humaines et sociales-travail social en France/Emmanuel Jovelin - Un Doctorate social work (DSW) à la française ?/Jean-Marie Bataille
Varia - Vers une redéfinition des missions des travailleurs sociaux en lien avec les enjeux de cohésion sociale/Philippe Ropers