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- Préface/Marcel Jaeger - Introduction/Brigitte Baldelli et Camille Thouvenot - Et si on pensait autrement : peut-on échapper aux mécanismes de la reproduction dans la formation et dans les pratiques du travail social ?/Yves Gilbert - Vers une nouvelle forme universitaire de professionnalisation en intervention sociale : quels leviers de professionnalisation pour quelles figures de professionnalité ?/Patrick Lechaux - Transitions institutionnelles, tensions identitaires et rapport au travail chez les formateurs en travail social/Thérèse Perez-Roux, Aurélie Martin et Marie-Odile Perez - Qui fabrique les formations sociales ? : à propos de la participation des étudiants/Sébastien Joffres - La rhétorique du lien chez les étudiant·e·s en travail social ou quand le lien est « reliance » ?/Dominique Golay et Olivier Udressy - La collaboration entre éducateurs sociaux et infirmiers dans les structures résidentielles du handicap en Suisse romande : développements et enjeux pour le champ du travail social/Alida Gulfi, Valérie Perriard et Amélie Rossier - Témoignages de cadres/Brigitte Baldelli et Camille Thouvenot - Les éducateurs à l'épreuve de la clinique éducative : un témoignage sur l'évolution des compétences et des savoir-faire/Jean-Yves Boullet
Varia - L'émergence des partenariats recherche-pratique en éducation : une recension des écrits/Raoul Kamga, Stéphane Allaire, Marie-Pierre Baron, Nadia Cody, Sandra Coulombe, Catherine Dumoulin, Loïc Pulido et Pascale Thériault
Recensions - Christophe Gremion et Cathal de Paor (dir.), Processus et finalités de la professionnalisation. Comment évaluer la professionnalité émergente ?, De Boeck, 2021, 314 p./Thérèse Perez-Roux - Camille Roelens, Manuel de l'autorité. La comprendre et s'en saisir, Chronique sociale, 2021, 116 p./Jean-François Dupeyron