En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Note de synthèse - Écoformation ou écodéformation permanente à l'ère de l'Anthropocène/Gaston Pineau et Françoise Laroye-Carré
Articles de recherche - Discours critiques de formateurs expérimentés en contexte de réforme : à partir d'un corpus d'entretiens (2022-2023)/Frédéric Torterat, Thérèse Roux-Perez et Christine Françoise
Enjeux théoriques - Produire des connaissances transversales à partir d'une approche « micrologique » de l'activité : un défi pour l'analyse du travail en éducation-formation/Joris Thievenaz et Marion Paggetti
Comptes rendus de lecture - Gérard, F. (2023). La formation en situation de travail. Le cas d'une grande entreprise de l'énergie. Mont-Saint-Aignan, Presses universitaires de Rouen et du Havre, coll. « La professionnalisation, entre travail et formation », 312 p./Cédric Frétigné - Maury, Y., Paragot, J.-M. (dir.) (2021). Apprendre, s'apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation. Paris, L'Harmattan, coll. « I.D/Émergences, cheminements et constructions de savoirs », 202 p./Yannick Roussel - Roupnel-Fuentes, M., Heichette, S. et Glaymann, D. (dir.) (2023). L'injonction à se former : nouvel avatar de l'adaptation des individus au marché ? Toulouse, Octarès, coll. « Le travail en débats », 233 p./Cédric Frétigné