En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Les Sciences de la formation : évolutions disciplinaires et perspectives situées : introduction au numéro/Hervé Breton et Jérôme Eneau - Le champ de la formation des adultes : enjeux et questionnements autour d'une disciplinarisation en cours ?/Maude Hatano-Chalvidan - Cartographier des réseaux de concepts pour penser la formation des adultes/Pierre Hébrard - Analyser les implications en formation continue à l'université : place et posture de formateur-intervenant/Corinne Rougerie et Anne Pilotti - Des dimensions trans-formatives des recherches collaboratives/Sabrina Labbé, Vanessa Vidaller et Naïma Marengo - Transformation des pratiques d'accompagnement en formation par alternance : caractéristiques d'une recherche à visée praxéologique en sciences de la formation/Aline Ganivet-Rapicault et Eric Bertrand - L'avènement des sciences de la formation, pour quel usage ?/Jean-Pierre Boutinet - Émergence des sciences de la formation à l'université de Tours/Gaston Pineau - L'activité de recherche en sciences de la formation : entre archipélisation des objets de recherche et hétérogénéité des méthodes/Stéphane Guillon et David Oget