En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Une approche conceptuelle des parcours pour l'ingénierie du développement des compétences professionnelles/Jean-François Métral - Se former à l'ensemble action/geste d'aspiration endotrachéale : d'une transmission clandestine vers les aides-soignantes à une didactisation du geste/Yann Sioche, Christophe Bredelet et Paul Olry - Apprendre à travailler avec le vivant : analyse du potentiel d'apprentissage d'un prototype de simulateur de forêt Silva Numerica/Thibault Chiron - Analyse d'une approche contemplative, le théâtre-image, pour dépasser un dilemme éthique en contexte professionnel/Amélie Lipp et Michel Vidal - La formation continue des enseignants comme relation de service : une ingénierie didactique professionnelle pour la faire évoluer/Anne-Marie Cloet-Sanchez - Les gestes de métier et l'éthos professionnels en cuisine : une articulation entre monde scolaire et monde du travail/Estelle Bonnet, Hélène Crocé-Spinelli et Christel Touraille - Débuter dans le métier d'enseignant : entre contextes d'insertion et rapport au travail/Thérèse Perez-Roux et Christine Françoise