En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Articles de recherche - Singularités de l'espace de la validation des acquis de l'expérience (VAE) dans l'enseignement supérieur français : le cas de trois diplômés/Céline Hoffert - Exploration de situations quotidiennes en Lieux de Vie et d'Accueil : ou comment donner sens au « vivre avec »/Florence Tardif Bourgoin - La gestion des imprévus en formation d'adultes : les impacts du confinement dans les formations de services/Joachim Benet Rivière, Nicolas Palierne, Sarah Dujoncquoy et Willy Paroche - La relation d'accompagnement formateurs-stagiaires dans le cadre des formations aux compétences clés : vers une double (re)construction identitaire des acteurs/Éléonore Lepers
Enjeux théoriques - Distinguer les soft skills d'autres construits/Bernard Blandin, Solveig Fernagu, Stéphanie Buisine et Céline Viazzi - Un outillage conceptuel pour approcher, évaluer et développer les dispositifs de formation : contribution à une démarche dispositive/Gilles Leclercq
Vie de la recherche - Recherches doctorales en accès libre intéressant la formation des adultes soutenues en France en 2024 et accessibles en ligne sur thèses.fr/Dina Adinda et Olivier Las Vergnas
Expériences de recherche - Revue Savoirs – Appel à textes – « Expériences de recherche » : à l'attention des doctorant.e.s et des personnes désireuses de s'engager dans une démarche de recherche en formation des adultes/Florence Tardif Bourgoin et Jean-Marie Barbier - Un moment décisif dans la recherche : de l'incertitude à la cohérence méthodologique/Mathilde Desany
Comptes rendus de lecture - Canto-Sperber, Monique (2022). Une école qui peut mieux faire. Albin Michel, 272 p./Vincent Caputo - Bock, Cyrille (2024). Animation socioculturelle : une histoire de la formation. Presses universitaires de Rennes, coll. « Épures », 115 p./Cédric Frétigné