En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Analyse de pratiques autocorrectives à partir de situations d'autoformation et d'autoévaluation.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : FELETOU Alain
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII, 1997, 94 p. + ann.

Thème : Méthode pédagogique
Mots-clés : Autoformation, Auto-évaluation, Enquête, Didacticiel
Spécialité : Formation des adultes
Directeur : Annie Bireaud
Annexes : annexes, bibliographie

Résumé : Dans le but d'apprécier la place de certaines pratiques autocorrectives en auto-évaluation, cette étude débute par la définition de concepts liés au sujet: évaluation, autoformation, auto-évaluation et autocorrection. Sont ensuite exposées la problématique et la méthodologie de l'enquête reposant sur l'observation de logiciels éducatifs et la conduite d'entretiens auprès de formateurs d'adultes. Une synthèse est ensuite élaborée à partir de l'analyse des données recueillies.


CoteLocalisationSituation
FEL

Réserve
disponible
Sélection Imprimer