En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Médiation et production de compétences en situation de travail : éléments pour une didactique professionnelle.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : KUNÉGEL Patrick
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain, 1998, 114 p.

Thème : Psychologie
Mots-clés : Transmission savoir, Tuteur, Alternance, Didactique professionnelle
Spécialité : Formation des adultes
Directeur : Pierre Pastré
Annexes : bibliographie

Résumé : À partir d'enregistrements des interactions verbales entre maître d'apprentissages et apprentis, sur des journées de travail complètes, dans deux garages automobiles, l'auteur s'interroge sur l'activité tutorale. Il s'agit de déterminer dans quelle mesure cette activité relève d'une conduite organisée. Sont étudiés les mécanismes en jeu de transmission des compétences et des savoir-faire dans la relation en question. Par ailleurs, l'étude a pour effet de requestionner le dispositif d'alternance.


CoteLocalisationSituation
KUN

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer